L'Association Académie La Licorne

L'HYPNO-SOPHROLOGIE DEDIEE AUX SPORTIFS DEBUTANTS ET/OU CONFIRMES EN PYRENEES ORIENTALES 66,

Les préparations Mentales et Physiques sont indissociables "connaissez-vous le vieil adage" "UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN , ces dernières ne peuvent apporter au Sportif et/ou la Sportive que vous êtes une "attitude compétitive".

 

Au fil des séances des « Vivances » en "HYPNO-SOPHROLOGIE" vous développerez votre potentiel imaginatif, créatif. Votre cerveau droit révèlera tous ses potentiels, le cerveau gauche ne sera pas négligé au contraire il s'agira d'établir un équilibre perpétuel, un réajustement grâce notamment à des sollicitations  bilatérales, tranversales de vos deux hémisphères cérébraux.

 

"L’imagerie Mentale" sera utilisée subjectivement dans l’amélioration de la performance lors de l’apprentissage du mouvement et l’accomplissement de tâches dites motrices.

 

Il s’agira de produire des images positives, de vous « vivre » dans la position du vainqueur.....

En effet, ce ne sont pas de simples techniques de visualisation, dont pourtant à tord me semble t-il certains parlent tant, mais plutôt de scènes "à vivre" à ressentir au plus profond de votre « ETRE ».

 

Soyez acteur, voir spectateur… Associez des images, des sons tels que des applaudissements produits lors de la finale à laquelle vous participez et pendant laquelle vous connaissez l’ETAT DE GRACE : cet instant Magique pendant lequel tout vous réussi. Reproduisez-le. Il est en vous : d’ailleurs son empreinte est indélébile. Vous réitérez une activité cérébrale identique à celle connue antérieurement, son intensité sera équivalente.

 

Ressentez les  sensations perçues lors du déroulé de cette séquence, imprégnez-vous en,

Inondez-vous de ce bien être, de cette joie éprouvé, de ce grand sentiment de bonheur lequel vous apporte euphorie, ivresse et une immense fierté…Vous êtes apaisé(e) heureux(se).

Grâce à une pratique régulière de cette méthode :

 

  • Vous stimulerez votre imagination,
  • Vous améliorerez vos facultés d’attention, de concentration,
  • Vous vaincrez la fatigue grâce à une meilleure récupération,
  • Vous lutterez contre le découragement et la démotivation,
  • Vous gérerez les peurs et l’anxiété,
  • Vous découvrirez un nouveau schéma corporel, l’apprécierez,
  • Vous vous sentirez valoriser, ferez le plein de confiance en vous.

 

La SOPHROLOGIE ne doit  pas être considéré comme une simple  technique de relaxation.

"En effet, n'en déplaise à certains, la relaxation n’est qu’un outil et nullement un objectif ".

Dans l’actualité de la psychothérapie, une donnée apparaît comme des plus surprenante : depuis peu il est question de Méditation de la pleine conscience ou Mindfulness, Quid de  la SOPHROLOGIE ?....

« UT Conscienta Noscatur » : en substance pour que la conscience soit connue, telle est la devise des SOPHROLOGUES PROFESSIONNELS. 

 

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion