L'Association Académie La Licorne

LA SOPHROLOGIE DEDIEE AUX ENFANTS EN PYRENEES ORIENTALES 66, VAL D'OISE 95, OISE 60.

Il s’avère plus aisé, plus distrayant, captivant de proposer des séances de SOPHROLOGIE sous une forme, une dimension LUDIQUE en direction du Public Enfant (Garçons et Filles).

A mon sens la méthode doit être adaptée en fonction des aspirations de chacun des participants, dans une recherche, une quête d’atteinte d’un objectif de fécondité créatrice. Ainsi il s’agira pour le Transmetteur de procéder à une évaluation individuelle des capacités Cognitives de chaque protagoniste.

Chaque contenu devra être distillé afin de répondre aux plus profondes attentes des jeunes acteurs. Le Thérapeute néanmoins Pédagogue devra faire preuve à la fois de souplesse, d’imagination, de beaucoup de minutie, d’adresse voir de talent lors de l’évocation de telle ou telle scène vecteur « d’errances psychiques » éprouvée par les récepteurs encore très fragiles mais prolixe en imagerie mentale à cette période de la vie. La subjectivité de l’information devra permettre de faire éclore les « pensées », les rêves » peut-être refoulées et/ou non exprimés eu égard à la relation Parent/Enfant.

Ce dispositif déjà expérimenté avec ce type de public offrira à chacun une qualité dans la relation enseignant/enseigné, une opportunité d’établir une « alliance » un lien chargé d’un caractère presque MAGIQUE.

LA SOPHROLOGIE et le facilitateur que je suis offrira à l’enfant la découverte, la conquête et une transformation de son être en construction. Le chemin vers  de nouveaux  paradigmes s’amorcera, se créera, se dessinera….

Elle lui permettra :

  • - de se concentrer plus aisément,
  • - de se familiariser avec un corps en mouvement,  en construction, en développement,
  • - de découvrir, de développer ses capacités motrices, de les cultiver,
  • - d’affirmer sa présence à soi et à celle des autres enfants du groupe,
  • - d’affiner pas à pas son schéma corporel en perpétuelle évolution et mutation,
  • - de découvrir et de se voir révéler des notions telles que la proprioception, l’extéroception, l’intéroception, son schéma corporel....
  • - de s’exprimer librement, sans aucune crainte d’un jugement ni d’aucun à priori, de faire naître un vecteur d’éclosion de pensées créatrices voir poétiques,  de belles images…

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion