- L'ACADEMIE LA LICORNE - LES SOINS DE SUPPORT en 66

La Technique du (SHIATSU et AMMA) repose sur une action en profondeur, des doigts, des paumes de mains, des coudes, des avants-bras, des genoux, en suivant le trajet des Méridiens selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. Une exploration de la relation entre symptômes et psychisme est mise en œuvre par le praticien, laquelle favorise la libération de certains blocages, des noeuds  psycho-physiques.

 

Cette méthode est couvrante afin d'agir sur le symptôme dans sa recherche de la cause et peut également être découvrante, 'holistique" et agir sur l'ensemble, "le tout".

 

 

Cette forme de "Thérapie brève peut-être accompagnée" d’un « TERPNOS LOGOS » (les beaux mots afin de soigner les maux du corps et de l’âme).  Il favorise ce qu’il est de bon ton de nommer le fameux « lâcher prise » : cette réappropriation de votre corps au bénéfice de votre Corporalité. (équilibre corps-psyché).

Nombreux (ses) sont les patient(es) atteints de cancers polymorphes, de fibromyalgie, de sclérose en plaques, de cardiopathies, de dépression nerveuse lesquels Consultent au cabinet de THUIR, pour ce qu'il est convenu d'appeler des  "SOINS DE SUPPORT", ces derniers font partie d'une prise en charge globale.

 

Il s’agit de :
 
  • Ramener le corps à sa fonction de relation,
  • Développer sa proprioception, son extéroception, son intéroception,
  • Rétablir un équilibre ENERGETIQUE, de retrouver le sommeil, de dénouer les nœuds du corps et de l’esprit, de retrouver le sourire et la bonne humeur, de gommer les souffrances…
  • Reprendre confiance en soi, de se métamorphoser, de prendre un nouveau départ,
  • Surmonter ses échecs (résilience), de rebondir plus haut, plus loin, plus fort......

 

C’est une invitation au mouvement, à l’éveil de la conscience. En effet, dans sa dimension intégrative ce massage s’ouvre à une réalité physico-psychique inscrite dans la mémoire de votre corps : LE CONTENANT DE VOTRE VECU EMOTIONNEL.

 

 Massage proposé :

 

  • Le MASSAGE ENERGETIQUE "AMMA" (Habillé) (e), issu du SHIATSU japonais sous forme de KATA, enchainement de pressions excercéees avec le bouts des doigts, les paumes de mains, les coudes, les avant-bras, les genoux le long des méridiens du corps en partie haute du corps ( la tête, le buste, le dos, les bras, les mains).

 

Les  PRISES EN CHARGE  sont PROPOSEES EN PYRENEES ORIENTALES 66, à Domicile, au cabinet de THUIR au 52, rue Sant-Férréol , ou  EN ENTREPRISE SUR DEVIS DANS LE CADRE DE VOTRE C.E / A L'OCCASION D'EVENEMENTS PONCTUELS, (SALON etc....)

 

                              - RENSEIGNEMENTS ET RENDEZ-VOUS AU 06.75.44.35.77-

 

 

 

 

 

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion