L'Association Académie La Licorne

L'HYPNOSE ET LE TABAC DANS LES PYRENEES ORIENTALES 66

Arret du tabac par l'hypnose
Arrêter le tabac grâce à l'hypnose
Maigrir grâce à l'hypnose
Maigrir grâce à l'hypnose

C’est l’art de suggérer au patient le fond de sa pensée. C’est une véritable éducation laquelle apportera réconfort, images positives lorsque la vie s’avère porteuse de chocs violents, de traumas, que vous perdez un être cher, que vous êtes le témoin et/ou la victime d’un attentat ou qu’une simple annonce revêt à vos yeux un caractère anxiogène.

 

C’est aussi la capacité de faire surgir chez chacun tous « les possibles » sur un « versan » positif, au lieu de se laisser aller à des images douloureuses.

 

En effet, « la tristesse engendre la tristesse » comme aimait à le dire ALAIN (Philosophe né en 03/03/1868 à 2/06/1951)… Il déclarait également : « Aucun homme ne peut trouver en ce monde  plus redoutable ennemi que soi-même ».

 

« C’est d’ailleurs l’attitude de l’enfant, quand il crie de crier »…« il s’arrête d’être en colère en jurant de ne pas se consoler, de bouder ».

 

 

" Aucun homme ne peut trouver en ce monde  plus redoutable ennemi que soi-même "

ALAIN

En séance, je m'attache à démystifier d’avantage l’hypnologie, à démontrer au patient qu’il s’agit là d’une relation psychothérapique, d’une relation d’aide laquelle permettra l’accès à la personne d’exorciser, d’exprimer avec force détails des images enfouies, des tabous, autorisés et/ou non par la censure morale.

 

Contrairement à la psychanalyse chère à son père Sigmund Freud, dans l'hypnologie la relation au patient,  n'implique pas "systématiquement" la notion de « transfert » : donc pas de risque d’abandon à la volonté d’un "pseudo-thérapeute" animé de mauvaises intentions.

En effet,  disons-le, telle est la crainte de nombreuses personnes au regard de cette « ancestrale technique ».

 

Au contraire, vous devez voir L’HYPNOLOGIE comme une « alliance », « un Duo ». Ce tête à tête doit vous apparaître comme un jeu de rôle. Sachez que "C'EST UN SAVOIR ET NON PAS UN POUVOIR". Elle doit vous offrir un sentiment d’assurance. C’est une thérapeutique qui donne des résultats étonnants. Elle peut vous apportez une guérison surprenante… Je développerais si vous le souhaitez, l’autosuggestion de façon méthodique... Vous réviserez votre manière d’être, vous changerez d’optique, vous reconsidérerez le Monde grâce à vos visées positives et altruistes.

Mon seul objectif : celui de montrer la force, de l’auto-suggestion…
 
"d'ailleurs, sachez que L'HYPNOSE (thérapeutique) est de l'auto-hypnose,  de l'auto-suggestion....
 
à ne pas confondre avec ce que certains proposent au MUSIC-HALL,  les fameux
 
hypnotiseurs de théatre  et/ou de foire (VUS A LA TELEVISION)...
 
EN EFFET, il est d'actualité que d'aucuns se pretendent "hypnotiseurs", formé(es) en
 
quelques jours par l'intermédiaire d'internet..."C'est tendance....."
 
QUID DE L'ALLIANCE THERAPEUTIQUE ? de L'expérience dans ce qu'il est convenu
 
d'appeler "La relation d'aide", "L'accompagnement thérapeutique....."En réalité c'est un non sens, rien de tel qu'une formation théorique couplée à l'expérience, celle construite pas à pas au fil des "vivances...."
 

 

Grâce à la méthode que je vous propose vous pourrez :

 

  • Vous débarrassez progressivement des addictions…
  • Osez vous exprimez en Public,
  • Domptez vos appréhensions, vos craintes, vos angoisses…
  • Détectez et faire émerger toutes vos capacités, vos compétences…
  • Potentialiser vos énergies, exprimer vos souhaits, vos aspirations…
  • Oser mettre en place des « process » : condition siné-qua-none à l’atteinte de la réussite à une échéance sportive, un examen, un entretien d’embauche…
  • Construire votre « Foyer intérieur »...
  • ...

 

En hommage au Docteur Jean Paul GUYONNAUD (Médecin, Hypnosophrologue, Karatéka né en 1934 à PARIS disparu en 2013), auteur du premier ouvrage traitant de LA SOPHROLOGIE en 1968 : j'ai nommé le Karate-sophrologique....

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion